Milkyway
Dispersion des gaz de la galaxie naine elliptique du Sagittaire sous l'effet des forces de marée de la Voie Lactée Le projet Milkyway@home propose depuis maintenant plusieurs mois des applications optimisées. Pour rappel, ce projet de l'Institut Polytechnique Rensselaer a pour objectif de modéliser les interactions entre notre Galaxie, la Voie Lactée, et la galaxie naine elliptique du Sagittaire.

Milkyway@home propose des optimisations pour votre processeur, mais également des applications pour faire travailler votre carte graphique ATI (séries HD3800, HD4800 ou HD5800). C'est le premier projet BOINC qui permet de tirer puissance des cartes graphiques ATI.
 
Les applications peuvent être téléchargées sur ce site :
http://www.arkayn.us/forum/

La procédure pour sélectionner et installer les applications optimisées est détaillée ci-dessous :
 

Tutorial pour Windows :

Applications pour votre Carte Graphique ATI : Télécharger puis installer GPU-Z (Regarder à coté de "Name" pour savoir si votre carte graphique est compatible et à coté de "Driver version" pour savoir si votre pilote est suffisament récent, cliquez-ici pour mettre à jour les pilotes de votre carte graphique).

Dans l'exemple ci-dessous :
- Carte graphique ATI Radeon 4870 X2.
- Pilote Catalyst 9.7.
=> bon pour le calcul sur Milkyway@home.

ATI

Dans le tableau ci-dessous, choisir puis télécharger l'application la plus performante pour votre processeur ou pour votre carte graphique ATI.


Applications optimisées pour votre processeur
: Télécharger puis installer CPU-Z, ce petit logiciel vous permettra de sélectioner l'optimisation la plus performante pour votre processeur
Regarder la ligne "Instructions", il faut toujours prendre en considération la dernière instruction donnée (c'est à dire la plus performante). Sur l'exemple présenté ci-dessous, c'est EM64T, SSSE3, SSE3 qui arrivent en dernier, il n'y a pas d'application optimisée EM64T et SSSE3 il faudra donc choisir l'aplication optimisée SSE3.

CPUZ

                                                                                                     Il faut voir maintenant cette news : http://boinc-af.org/projets-astronomie/1273-milkywayhome-applications-optimises.html