David Baker, projet Rosetta@home :

Nous avons passé ces derniers jours à concevoir des cycles biochimiques qui seraient capables de convertir le dioxyde de carbone en sucre, grâce à des enzymes que nous allons concevoir avec la puissance de calcul de Rosetta@Home.

L'étudiant de deuxième cycle, Justin Siegal, et le postdoctorant, Eric Althoff, nous ont fournis un cycle de réaction très ingénieux en utilisant de nouvelles enzymes que nous allons concevoir collectivement pour arriver à la réaction suivante :

2C02 + 2e- + H20 -> C2O3H2 + O2

Le produit de cette réaction est tout simplement du sucre qui pourrait être employé pour une multitude d'applications, et l'absorption par les plantes du C02 de l'atmosphère serait un bon moyen pour parer au réchauffement climatique.Cette idée peut être comparée aux idées actuelles qui ont pour but de former des composés non-organiques de carbonate sans que celà n'exige une quelconque matière première. Cependant, elle exige des électrons, et par conséquent une source d'énergie. Nous évaluons actuellement les besoins énergétiques de ce processus pour les comparer aux autres dispositifs de séquestration du carbone proposés.