Voici la traduction de la lettre d'information que vous avez sans doute reçue si vous êtes inscrit à un des projets du World Community Grid :

World Community Grid vient d'atteindre les 100.000 années de temps d'exécution ! MERCI à tous les volontaires qui ont permis d'atteindre cette étape incroyable ! Grâce à votre contribution, des résultats pour d'importants problèmes dans le domaine de la santé ont déjà été accomplis, démontrant le potentiel du projet à réaliser des percées significatives sur un large éventail de projets futurs qui pourront bénéficier à la population mondiale.

World Community Grid est également heureuse d'annoncer que le projet Fiocruz Genome Comparison (FGC) est maintenant terminé. Les dernières unités de travail ont été envoyées et lorsque les derniers résultats auront été retournés, le projet sera terminé. Ce projet, qui a débuté le 16 novembre 2006, aura fonctionné durant tout juste plus de 8 mois avant que les derniers résultats soient retournés. Durant cette période, 146.000 membres ont offert 3.800 années de calcul réparties sur 280.000 ordinateurs. C'est une contribution significative pour aider les scientifiques à mieux comprendre les gènes humains, dans leur rôle dans certaines maladies, et en fin de compte à améliorer les connaissances sur la façon de concevoir des médicaments pour combattre les maladies humaines.

Mais la fin de ce projet n'est qu'un début. Fort de ces résultats, les chercheurs travaillant sur ce projet ont l'intention non seulement d'utiliser ces données, mais aussi de les rendre disponibles à d'autres chercheurs. L'équipe du projet World Community Grid conservera une étroite relation avec l'équipe de recherche et vous informera régulièrement des avancées sur son site internet dans la section recherches. Les chercheurs continueront également à mettre à jour leur propre site internet avec des mises à jour captivantes relatives au projet et aux avancées scientifiques.

Nous avons toujours besoin de votre aide pour les projets en cours ! World Community Grid continue à faire fonctionner les projets FightAIDS@Home et Human Proteome Folding - Phase II. Ces importants projets de recherche ont aussi besoin de votre puissance de calcul.

Nous préparons également trois nouveaux projets qui devraient être lancés à la fin de cet été, une recherche sur les Flavivirus, un projet sud-africain de modélisation climatique, et un projet sur le cancer. Nous publierons plus d'informations sur ces projets au moment de leur lancement.

Au nom du personnel de recherche de l'institut Fiocruz, à Rio de Janeiro au Brésil, l'équipe du World Community Grid souhaite vous remercier d'avoir offert la puissance de calcul de votre ordinateur à ce projet. Votre contribution a permis d'accomplir ce projet sur une durée infime par rapport au temps que cela aurait dû prendre en utilisant d'autres moyens.